Messages les plus consultés

mardi 5 avril 2011

L'athlete Thibauld Sader vainqueur du prix sportif Francais Ghislain-Cuvillier Cross-country

Le premier tour est à peine bouclé, Thibault Sader ne sera plus revu par ses adversaires.


La 6e édition du souvenir Ghislain-Cuvellier a consacré Thibaut Sader, un athlète de 22 ans que la solitude du coureur de fond ne suffit pas à effrayer. Le Laonnois, étudiant en 4e année de médecine à Lille, est sociétaire du Free Iron Team, un club « virtuel mais qui existe vraiment ». Ce triathlète émérite avait parcouru une cinquantaine de kilomètres à vélo le matin dans le cadre de sa préparation.

Couvron-et-Aumencourt Une course hors stade sans suspense 

Publié le mardi 05 avril 2011 à 11H00

EN l'absence d'Abdel Mandour, le dernier vainqueur du prix Ghislain-Cuvillier parti tenté sa chance aux championnats de France qui se tenaient à Bordeaux, l'espoir Thibault Sader, pour sa première participation à l'épreuve, domina la concurrence avec un extraordinaire panache.
Au terme de la première des trois boucles qui empruntaient, tour à tour, secteurs routiers et chemins ruraux, qui alternaient la traversée de zones habitées et celle d'espaces de pleine nature, ses quatre-vingt-quatorze adversaires avaient compris qu'ils ne reverraient plus le dossard 876. Il imposa sa puissance et un rythme régulier tout au long des 10 kilomètres sans jamais paraître puiser dans ses réserves et coupa la ligne d'arrivée après 36' 38" de course. Un temps qui n'est pas un temps record mais « le parcours tracé pour l'essentiel en pleine nature est moins rapide qu'un parcours sur route. En plus, la présence du vent exigeait bien davantage d'efforts notamment sur toute la partie ouest du parcours. C'est néanmoins un tracé sympa », expliquait cet étudiant de quatrième année de médecine à Lille. Il avait tout lieu d'être très satisfait de sa prestation à quelques encablures de Laon, sa ville natale, d'autant plus qu'elle faisait suite à une seconde place décrochée, cet hiver, au cross de Cuirieux. Tout cela est de bon augure pour son avenir sportif de triathlète.
La première féminine, Céline Larra, arrive en 22e position en presque 48 minutes. L'organisation reposait sur Joël Louveau, président du Foyer culturel et maire adjoint entouré de nombreux bénévoles de la commune parmi lesquels se trouvait bien sûr Marcel Vivès, toujours partant pour donner la main, plus spécialement chargé du pointage.4-Mars 2011
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/couvron-et-aumencourt-une-course-hors-stade-sans-suspense
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/course-hors-stade-couvron-sader-ca-adhere

1 commentaire:

Libanius a dit…

Mabrouk à Thibault, avec les meilleurs souhaits pour des exploits toujours aussi glorieux sur les stades et les courses de la vie.
Joseph